Internes : Comment vous inscrire au Conseil de l’Ordre des médecins ?

Inscription des internes en fin de cursus

Les internes en médecine peuvent déposer une demande d’inscription au Tableau de l’Ordre auprès du CDOM de leur département, dans les 4 mois avant la date de soutenance de thèse de docteur en médecine et de spécialiste. Le Conseil départemental peut instruire cette demande avec le dossier incomplet. L’inscription ne sera définitive qu’à la production des diplômes ou des attestations de réussite dans l’attente des diplômes.

Comment s’enregistrer après l’ECN ?

Après l’ECN et votre affectation, vous allez recevoir un mail du Conseil national de l’Ordre des médecins pour vous enregistrer et obtenir votre numéro RPPS. L’enregistrement au RPPS permet de recevoir une Carte de Professionnel de santé en Formation (CPF).

En cas de CPF non reçue après l’ECN…

  • Si vous avez passé l’ECN en 2017 ou 2018 : adresser vous au support ASIP pour faire votre demande.
  • Si vous avez passé l’ECN en 2019, vous pouvez vous connecter sur votre compte CNG : le lien vous permettant l’accès initial à votre compte dans le portail ordinal est présent sur l’écran de notification d’affectation jusqu’à la fin du mois d’octobre de l’année de vos ECN.
  • Si vous avez passé l’ECN avant 2017 et n’avez pas reçu d’enregistrement au RPPS : envoyer un mail pour prendre un RV au CDOM de votre résidence et munissez-vous d’une pièce d’identité.

Pour plus de détails et d’informations sur l’inscription au Tableau de l’Ordre des médecins, demandez notre guide complet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *