Guides Formation Blog Tour de France INSCRIPTION CONNEXION

Presse

Ils parlent de nous

blasting news docndoc presse

Covid-19: ‘médecin cherche remplaçant’, la plateforme Docndoc soulage les soignants

Mai 2020

Blasting News

Docndoc a notamment permis de trouver des remplaçants aux médecins et leur permettre d’être formés de manière optimale. Cette start-up se consacre à faire ‘matcher’ des médecins avec de potentiels remplaçants. Face à la difficulté rencontrée par certaines communes concernées par les fameux ‘déserts médicaux’, Docndoc permet aux jeunes diplômés d’organiser leurs remplacements dans les meilleures conditions possibles.

Coronavirus : une start-up crée une plateforme pour les soignants

Le 17 avril 2020

Le Parisien

La première plateforme dédiée au Covid-19 s’adresse aux établissements de soins. Ils postent leurs besoins sur le portail. Si ça correspond à ce que recherchent les soignants inscrits sur Docndoc, nous les mettons en relation. La seconde plateforme créée sur fond d’épidémie est consacrée à la téléconsultation. On propose aux médecins en baisse d’activité de se signaler pour compléter leur activité en prêtant main-forte à des services de téléconsultation.

start-up plateforme médecins

Une startup normande crée deux plateformes médicales dédiées au Covid-19

Le 03 avril 2020

OUEST-FRANCE

La startup Docndoc a ouvert deux plateformes dédiées au Covid-19. L’objectif : faire appel aux médecins disponibles qui souhaiteraient apporter leur aide pour la téléconsultation et renforcer les équipes des établissements de santé de proximité.

What's Up Doc ?

Docndoc : mettre en relation les médecins pour faciliter les remplacements

Mars 2020

What's Up Doc ?

Pour faciliter les échanges de remplacements médicaux, la start up a développé un système de matching (1) unique, qui incite puis récompense les remplaçants, par un accompagnement professionnel et des expériences personnelles uniques.

La Tribune Santé

Prix #10000startups 2020 : Docndoc gagnant de la catégorie « Santé » dans le Grand Ouest !

Janvier 2020

La Tribune

Le Prix 10.000 startups pour changer le monde, organisé par La Tribune et BNP Paribas, a récompensé dans la catégorie « Santé » Pascale Karila-Cohen, la fondatrice de Docndoc. Cette plateforme ambitionne de lutter contre les déserts médicaux en facilitant les remplaçants des médecins, en leur permettant à la fois d’être mis en relation avec les cabinets qui ont besoin de main d’oeuvre, et de faciliter leur intégration sur le territoire.

Lab Santé Docndoc

Le Lab Innove

Le 25 septembre 2019

Le Lab Santé

VIDEO // Le Dr Pascale Karila-Cohen présente Docndoc, la plateforme optimisée pour la gestion du remplacement médical en France.

France Inter Carnets de Campagne

Docndoc sur France Inter dans « Carnets de Campagne »

Le 4 janvier 2019

France Inter

Docndoc y est décrit comme un « outil de lutte contre le désert médical et surtout le casse-tête des remplacements de médecins généralistes dans nos pays. Cette initiative est le fruit d’une réflexion menée par Pascale, radiologue, correspondante des Carnets et fondatrice de Docndoc, une plateforme qui permet d’optimiser le recrutement de médecins remplaçants. »
Petite précision: Docndoc est ouvert à toutes les spécialités, pas que les généralistes ! Qu’il s’agisse d’une garde ou astreinte, d’un remplacement fixe ou ponctuel, choisissez le remplaçant qu’il vous faut dans la liste des résultats proposés.

Jeune Entreprise Innovante

Docndoc renouvelle son label « Jeune Entreprise Innovante »

Le 24 juillet 2019

Le Bivouac - Booster de startups

Docndoc vient de renouveler son statut de « Jeune Entreprise Innovante » ! Mis en place par la loi de finances en 2004, ce dispositif concerne les entreprises ayant une forte politique en recherche et en développement, et leur confère un certain nombre d’exonérations fiscales et sociales.

Les Echos Entrepreneurs

Docndoc mobilise les médecins dans les déserts médicaux

Le 23 juillet 2019

Les Echos Entrepreneurs

VIDEO // Elle-même médecin remplaçante, Pascale Karika-Cohen a fondé en avril 2014 Docndoc, une plate-forme de mise en relation des médecins installés et des médecins remplaçants partout en France.