L'Hippocup 2024

DOCNDOC partenaire de l’Hippocup 2024

DOCNDOC est ravie d’être le partenaire privilégié de l’Hippocup 2024. Après trois années d’interruption à cause du coronavirus, la course reprend sous le soleil antillais ! Un bel endroit pour fêter les 30 ans de l’événement. L’Hippocup est un évènement sportif médical important en France, associant esprit de compétition le jour et ambiance festive la nuit. Cette année, les organisateurs sont les médecins et chirurgiens toulousains de OuiBoat. L’événement aura lieu du 1er au 8 juin 2024, en Guadeloupe.

C’est quoi l’Hippocup ?

L’Hippocup est un rallye nautique qui réunit environ 300 jeunes médecins et chirurgiens provenant de toute la France. L’événement nautique se déroule sur une semaine. Ainsi, pour les 30 ans de l’Hippocup, l’association de carabins toulousaines a décidé d’aller explorer les îles de Guadeloupe. Réservé aux jeunes internes médecins et chirurgiens, la régate l’Hippocup c’est :

  • 30 bateaux ;
  • 7 jours d’étape ;
  • 30 équipages composés de 10 personnes (9 médecins et un skipper) ;
  • 8 jours de rallye nautique
  • 7 soirées de folie, auxquels s’associe DOCNDOC.

Hippocup a débuté en 1994, en associant car Cup = régate, et Hippo pour Hippocrate.
chaque année, les associations des CHU de France font partie de la compétition. Les vainqueurs s’occupent de l’organisation de l’Hippocup de l’année suivante. Les éditions précédentes ont réussi à embarquer jusqu’à 450 médecins et chirurgiens, pour des rallyes en mer Méditerranée et dans les Caraïbes.

Comment se déroule l’événement ?

Les journées de la régate se déroulent en deux étapes. Tout d’abord, une étape de navigation le matin, puis une étape festive dans la ville du mouillage. Les internes médecins et chirurgiens peuvent profiter de plusieurs activités : détente ou visites. De plus, grâce au partenariat avec DOCNDOC, les participants pourront rencontrer l’ARS de Guadeloupe.

DOCNDOC partenaire de l’événement Hippocup 2024

La lutte contre les déserts médicaux reste l’objectif prioritaire de DOCNDOC. En partenariat avec l’Hippocup, 300 médecins vont visiter le territoire guadeloupéen dans des conditions idéales. C’est donc une belle opportunité pour se faire une idée du bien-être de vie que propose la destination. De plus, cet évènement fédérateur permet de faire de belles rencontres entre confrères et consœurs.

DOCNDOC rêve avec l’Hippocup de naviguer sur des eaux turquoise, de nager avec les tortues, de festoyer sous les cocotiers un soir de pleine lune. Voilà les meilleures conditions pour fêter les 30 ans de l’Hippocup.

La bourse DOCNDOC pour participer à l’Hippocup

La bourse DOCNDOC a pour objectif d’aider un jeune interne médecin ou chirurgien à participer à l’événement. En effet, les frais d’inscription à l’Hippocup sont de 2 000 euros. C’est pourquoi, DOCNDOC organise une bourse afin de soutenir un interne désireux de participer à l’Hippocup. DOCNDOC diffusera un appel à candidature sur ses réseaux sociaux. Le gagnant sera choisi sur des critères sociaux et professionnels. Pour DOCNDOC, il est important d’avoir un projet professionnel de remplacement voire d’installation en Guadeloupe ou dans un des territoires de désert médical, partout en France. C’est le Dr Pascale Karila-Cohen, radiologue et fondatrice de la plateforme de recrutement des médecins Docndoc, qui aura la mission d’attribuer cette bourse.



>>> Lire l’article : Qui est la fondatrice de DOCNDOC ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *