La vaccination Covid pour les internes : tout ce qu’il faut savoir

Combien sont rémunérés les internes pour des vacations de vaccination ?

Si vous êtes interne et que vous possédez une licence de remplacement, vous êtes considéré comme un remplaçant en libéral.

Vous percevez donc entre 105 euros et 115 euros par heure.

Si vous êtes interne mais que vous n’avez pas de licence de remplacement, vous êtes considéré comme un étudiant de 3e cycle.

Vous percevez donc entre 50 euros et 100 euros par heure., selon les jours et les horaires de vos vacations.

Où déclarer les vacations de vaccination ?

Vous êtes interne sans licence de remplacement : La rémunération est perçue en net par la CPAM. Vous devez uniquement déclarer vos vacations sur votre déclaration de revenus 2021, à la rubrique « Gains divers ».

Vous êtes interne avec une licence de remplacement : La rémunération est perçue en brut par la CPAM. Vous êtes considéré comme un médecin remplaçant libéral. Vous devez non seulement faire votre déclaration sur votre déclaration de revenus 2021 (rubrique « Gains divers »), mais également aussi auprès de l’URSSAF et de la CARMF.

Les détails de la déclaration auprès de la CPAM

Si vous êtes affilié à au régime général de la CPAM, de la CGSS ou de la CSSM, vous devez envoyer le bordereau tamponné par le centre de vaccination déclarant vos vacations de la semaine à votre caisse d’affiliation. Attention à bien en conserver une copie, au cas où votre bordereau s’égarerait…

Attention, lors du premier envoi, n’oubliez pas d’y inclure un formulaire d’identification avec toutes les informations nécessaires à votre identification et au paiement des vacations de vaccination déclarées.

Si vous êtes affilié à un autre régime, tels que la MSA ou la MGEN, vous devrez adresser les bordereaux, toutes les semaines également, à la CPAM/CGSS de votre lieu de résidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.