Docndoc

Foire aux Questions

les questions les plus fréquemment posées par nos utilisateurs médecins

Non, l’inscription est gratuite pour tous les médecins.

2 possibilités :
1. la vérification n’est pas actualisée car vous venez de vous inscrire.
2. le RPPS est mal enregistré. Le RPPS est un numéro identifiant de 11 chiffres qui vous est attribué dès votre première inscription à l'Ordre des médecins. Il apparaît sur votre Carte Professionnelle de Formation (CPF) ou sur votre carte professionnelle de santé (CPS).

Contactez-nous à contact@docndoc.fr ou sur le chat si vous rencontrez un problème.

Cliquez sur le bouton « Connexion » en haut à droite de la page. Cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un mail automatique pour créer un nouveau mot de passe.

Lien direct pour réinitialiser votre mot de passe : https://my.docndoc.fr/password/reset

Après avoir posté votre offre de remplacement, des profils de médecins vous sont proposés. Vous pourrez les contacter après avoir consulté librement leurs CV.

Pour obtenir le contact du/des médecin(s) sélectionné(s), vous consommez les crédits que vous avez acheté sur la plateforme. 1 crédit = 1 contact.

En cas de recherche régulière, vous pouvez aussi opter pour un abonnement ! Contactez-nous au 07.88.72.28.26 si vous avez besoin de plus d’informations sur nos tarifs.

Vous devez nous envoyer une demande à contact@docndoc.fr ou sur le chat en bas à droite.

L’inscription à l’URSSAF est obligatoire dès un remplacement médical supérieur à 7 jours (soit 14 vacations), quel que soit votre statut, c’est-à-dire le 8ème jour effectif ou la 15ème vacation (même si vos premiers remplacements datent d’il y a un an).

Plus d’informations sur notre guide du médecin remplaçant

Toutes ces informations sont à retrouver dans notre guide dédié à la déclaration de revenus

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Sélectionnez la catégorie qui vous concerne.

Inscription & connexion

Cliquez sur le bouton orange « Inscription », en haut à droite de la page. Suivez les étapes et renseignez les champs afin de vérifier et valider votre inscription. Une fois inscrit, vous pourrez avoir accès à la plateforme pour chercher un remplacement ou un remplaçant.

Lien direct : https://my.docndoc.fr/register

Cliquez sur le bouton « Connexion », en haut à droite de la page. Renseignez vos identifiants de connexion, votre mail ainsi que votre mot de passe. Cliquez sur « Connexion ».



Lien direct : https://my.docndoc.fr/login

Vous devez renseigner votre n° RPPS afin que nous puissions vérifier que vous êtes inscrit au CNOM. Votre inscription ne sera validée qu’après vérification. Vos coordonnées ne seront pas diffusées. Elles nous permettent de vous accompagner lors de votre inscription ou lors de votre recherche. Docndoc.fr est une plateforme collaborative qui évolue avec vous, de médecin à médecin.

Oui bien sûr, vous vous inscrivez comme remplaçant de votre spécialité.

Un médecin militaire, même inscrit au Tableau ne peut pas effectuer de remplacement. Une fois à la retraite, vous vous inscrivez comme remplaçant de votre spécialité et vous pourrez remplacer et ou vous associer.

Fonctionnement

Connectez-vous à votre compte sécurisé ici. Sur votre tableau de bord, sélectionnez « Rechercher un remplaçant ». Remplissez les champs requis (dates, type de remplacement…) et validez votre offre.

Des profils de médecins remplaçants vous sont alors proposés, que vous pourrez contacter à votre convenance après avoir consulté librement leurs CV.

Vous pouvez mettre autant de dates que désirées. Attention, les différentes propositions doivent être renseignées l’une après l’autre. Le principe est le même pour les astreintes ou les gardes. Vous pouvez également mettre plusieurs jours fixes différents.

Pour un matching à 100%, le critère privilégié est la localisation et la date exactes. Le matching se fait également sur une localisation et une date partiellement exactes. Une flexibilité sur les dates est proposée aux médecins installés et remplaçants. Une flexibilité sur les localisations est aussi proposée aux médecins remplaçants.

Si la mise en relation n'est pas effectuée dans les 24h, une relance par mail est envoyée au médecin remplaçant, puis une seconde 24h plus tard. Si aucune réponse n'est donnée au bout de 72h, le médecin remplaçant "sans réponse" est rendu indisponible pour la transaction. Vous serez averti et vous pourrez relancer une recherche.

Vous devez nous envoyer une demande à contact@docndoc.fr ou sur le chat en bas à droite. Nous vous répondrons sous 48h, et votre compte sera supprimé.

Nous avons de nombreuses inscriptions journalières.

Pour les médecins installés : vous recevrez un email dès qu’un candidat correspondra à vos critères de recherche. Vous devrez alors rapidement vous mettre en relation avec lui/elle, à savoir dans les 48h !

Pour les médecins remplaçants : vous recevez un email dès qu’un médecin installé correspondra à vos critères de recherche. Restez prêt de votre téléphone, il vous contactera dès prochainement !

Les médecins remplaçants ont la possibilité de sélectionner « Je suis intéressé pour remplacer ce médecin » sur le CV du médecin installé. Le médecin installé recevra automatiquement un email lui demandant de vous contacter !

Général

Docndoc est actuellement ouvert à tous les médecins, toute spécialité médicale, chirurgicale, biologie et anatomo-pathologie confondue. Docndoc a un service particulier sur mesure pour les établissements de santé et les collectivités territoriales.

Si vous êtes pharmacien, nous vous invitons à renseigner votre demande sur apotiko.fr
Si vous êtes chirurgien-dentiste, nous vous invitons à renseigner votre demande sur odontiko.fr
Si vous êtes sage-femme, nous vous invitons à renseigner votre demande sur maieutiko.fr
Si vous êtes masseur-kinésithérapeute, nous vous invitons à renseigner votre demande sur ergotiko.fr

Oui, le service est actif sur toute la France (DOM-TOM inclus). Les remplaçants peuvent librement choisir les régions où ils souhaitent remplacer.

Docndoc favorise la mobilité des remplacements médicaux grâce à la Docnbox, un concept qui vous propose des activités à prix réduit pendant votre remplacement !

Pour les médecins remplaçants, tout est gratuit.

Pour les médecins installés, la visualisation complète des coordonnées des candidats sélectionnés est payante. Le terme "Contact" désigne la visualisation des coordonnées complètes du candidat potentiel, mais ne garantit pas un remplacement effectif.

Oui, une facture est générée automatiquement après chaque paiement.

Il faut que votre diplôme soit reconnu par l’Ordre National des médecins, ou que vous ayez fait votre PAE (Procédure d’Autorisation d’Exercice). Dans les DROM-COM, il y a la possibilité de faire des remplacements sans équivalence (plus d’information sur notre Guide du médecin remplaçant en Outre-Mer)

Droid au remord, stage en surnombre, stage hors filière, stage en inter-CHU, Toutes les informations sont disponibles dans notre article dédié aux stages des internes !

Un remplaçant n'est pas obligé d'ouvrir un compte professionnel. A quel moment est-ce obligatoire ?

Ne vous faites pas avoir !

Découvrez quel est le temps de travail légal des internes et externes.

Nous avons créé des vidéos tutorielles destinées à vous apprendre des mots et phrases essentielles en langue des signes, pour améliorer la communication avec vos patients sourds et malentendants. Découvrez-les sur notre page dédiée !

Administratif

La licence de remplacement est obligatoire pour les médecins non inscrits au tableau de l’Ordre, c'est-à-dire les remplaçants non thésés (jusqu'à fin 2021), en libéral comme en salarial.

Elle est obtenue auprès du CDOM (Conseil Départemental de l’Ordre Des Médecins) du département de la faculté.

Plus d'infos dans notre guide du médecin remplaçant !

Afin de pouvoir bénéficier de ce dispositif simplifié, vous devez :

  • être médecin remplaçant (généraliste ou spécialiste, thésé ou non thésé), que vous soyez salarié, étudiant ou retraité
  • effectuer exclusivement des remplacements : ce qui signifie qu’un médecin installé ne peut pas bénéficier de ce dispositif, et qu’il ne doit pas y avoir d’autre recette que les rétrocessions d’honoraires des remplacements
  • avoir des honoraires rétrocédés qui n’excèdent pas 19 000 euros par année civile (1er janvier au 31 décembre)
  • ne pas exercer d’autre activité en tant que travailleur indépendant, c’est-à-dire ne pas recevoir d’autres prestations d’honoraires
Plus d’informations sur notre article.

Oui c’est possible. Toutes les informations sont à retrouver dans notre guide sur la retraite des médecins

C’est assez simple, mais vous devez vous y prendre un peu à l’avance Tout est expliqué dans notre guide.

Oui, vous devez informer l’ordre des médecins de votre lieu d’exercice Plus d’informations dans notre guide dédié à l’Inscription à l’Ordre des Médecins

Toutes les informations sont à retrouver dans notre guide dédié au remplacement en Outre-Mer

Toutes les informations sont à retrouver dans notre guide dédié à l'installation en libéral pour les médecins

Toutes les démarches pour l'installation en libéral sont à retrouver dans notre article !

Des changements concernant les revenus des étudiants en médecins de moins de 26 ans, les revenus obtenus via des plateformes de location et covoiturage, les primes Covid et les heures supplémentaires, ainsi que le formulaire de déclaration 2042 ont été adoptés pour la déclaration de revenus de 2021.