Cormeilles-en-Parisis

5 bonnes raisons de s’installer à Cormeilles-en-Parisis

Vous souhaitez trouver un remplacement ou tout simplement vous installer dans un coin paisible… pour exercer la médecine ? Connaissez-vous Cormeilles-en-Parisis dans le Val-d’Oise ? La vie à Cormeilles est à la fois enthousiasmante, douce et sereine. Vous l’aurez compris, la ville de Cormeilles-en-Parisis a de quoi séduire tout le monde. Découvrez nos 5 bonnes raisons de s’installer à Cormeilles-en-Parisis.

Raison n°1 – Une situation géographique privilégiée

Cormeilles-en-Parisis c’est l’équilibre parfait entre vie citadine et vie à la campagne. Vous ne serez pas perdu dans le tumulte d’une grande métropole. En effet, bien que située à 20 km au nord-ouest de Paris et à 12 km de la Défense, vous trouverez en Cormeilles-en-Parisis une ville à taille humaine. L’accessibilité est un atout pour celles et ceux qui aiment bouger et explorer les environs : l’autoroute A15, la ligne J du Transilien, des bus…

Proche de la capitale mais pas seulement ! L’agglomération de Cergy-Pontoise se trouve à une quinzaine de kilomètre ou encore Enghien-les-Bains, unique ville thermale d’Île-de-France…

Conseil : profitez du week-end ou d’un moment de pause pour explorer les pépites cachées du département !

Raison n°2 – Un cadre de vie en mode sérénité

En plus d’une situation géographique privilégiée, Cormeilles-en-Parisis propose un cadre de vie paisible : d’agréables espaces verts comme la coulée verte, le Parc départemental Schlumberger, ou les buttes du Parisis qui dominent la Seine et la vallée de Montmorency. À Cormeilles-en-Parisis, on goute à la sérénité en se baladant sur les bords de Seine, en appréciant les balcons et jardins fleuris à la belle saison, on se déplace volontiers à vélo sur les pistes cyclables bien aménagées.

Conseil : Tous les mercredis et samedis entre 8h et 12h30 les commerçants du marché vous proposent une grande variété de produits locaux. 

Bois Rochefort, à Cormeilles-en-Parisis
Balade dans le Val d’Oise

Raison n°3 – Une ville qui regarde vers l’avenir

On peut le dire, à Cormeilles-en-Parisis, ça bouge ! La ville prépare de nombreux projets innovants et attractifs. Vivre la dolce vita sera bientôt possible à Cormeilles… Une marina verra le jour en bord de Seine à l’horizon 2025. Un véritable quartier tourné vers la Seine où logements, lieux de rencontre, sorties en bateau, resto, balades à vélo seront de la partie. Mais ce n’est pas tout. Cormeilles se veut être une ville éco-responsable, en créant des espaces en faveur de la biodiversité comme par exemple la future plaine maraichère.  

Conseil : Rendez-vous au Théâtre du Cormier le dimanche pour une séance cinéma.

Raison n°4 – Une ville accueillante pour tous

Cormeilles-en-Parisis propose une vie associative très riche ainsi que des lieux pour se rassembler, pratiquer du sport, se cultiver. Célibataire ou en famille, tout le monde peut y trouver son bonheur.

Cormeilles est avant tout une ville intergénérationnelle. Vous trouverez de nombreuses possibilités pour l’éducation des jeunes enfants, des ados et des jeunes adultes. Cormeilles compte 5 crèches, 9 écoles, 3 collèges, 1 lycée général, 1 lycée pro et des centres de loisirs.

Conseils : Profitez des activités jeunesse : parcland, crok’vacances, sport camp

Les séniors peuvent profiter des animations et voyages proposés par la Ville, et se retrouver le midi pour le repas et le vendredi après-midi pour le ciné-goûter.

À Cormeilles-en-Parisis, les festivités, c’est toute l’année !

Raison n°5 – Un département où il fait bon vivre

Connaissez-vous le département du Val-d’Oise ?

En quelques mots : nature, peinture, patrimoine, aventure ! Vous serez surpris par les nombreux trésors qu’offre ce territoire aux multiples facettes. Les amoureux de la nature pourront apprécier les étendues verdoyantes, promesses d’excursions bucoliques, à pied, à vélo ou à cheval. Les amateurs d’Histoire ne pourront qu’apprécier la visite de châteaux, d’abbayes, d’expositions d’art… Les fous de sensation pourront s’évader grâce à de nombreuses activités : VTT, canoë-kayak, paramoteur, montgolfière… Enfin, d’autres pourront s’adonner à des activités plus douces avec le golf, la thalasso et spa…

N’hésitez-pas à vous rendre sur le site de Val-d’Oise tourisme !

Conseil : Commencer par apprécier les richesses culturelles de Cormeilles-en-Parisis

Fort de Cormeilles, studios240, Théâtre du Cormier, Galerie Lamazière, Médiathèque intercommunale.

Calendrier des événements de Cormeilles-en-Parisis

  • Salon des associations
  • Cinété
  • Fête du sport
  • Concours des balcons fleuris
  • Octobre rose : color run
  • Semaine bleue : activités seniors
  • Marché de Noël
  • Festival du Dessin Animé
  • La Rollade : sortie nocturne en rollers
  • Barbecue des seniors
  • Repas des ainés
  • Soupe à l’oignon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.