DOCNDOC récompensée aux Espoirs du Soin AGIPI
L’entreprise DOCNDOC a été mise à l’honneur à l’occasion de la cérémonie des Espoirs du Soin AGIPI 2023. L’événement a permis de récompenser l’engagement et les actions menées par Pascale Karila-Cohen, médecin et entrepreneuse. Une belle reconnaissance pour le travail réalisé par le collectif de médecins et l’équipe qui l’entoure. La fondatrice de DOCNDOC était accompagnée d’Hervé Desserouer, maire de Mortain-Bocage. En effet, la commune normande a choisi d’utiliser la plateforme Docndoc pour recruter des médecins remplaçants et candidats à l’installation.
Des start-ups engagées pour l’amélioration des soins
Organisé par AGIPI, la cérémonie « les Espoirs du Soin AGIPI » a pour objectif de valoriser des initiatives améliorant la qualité du soin pour les patients ; des projets innovants pour le bénéfice du patient ; des entrepreneurs, des start-ups, des associations, des adhérents qui agissent concrètement pour améliorer l’offre de soin en France.
En ce sens, la cérémonie met en avant des initiatives de soignants-entrepreneurs qui œuvrent pour une meilleure prise en charge des patients et de meilleures conditions de travail pour les professionnels de santé.
« Les Espoirs du Soin AGIPI » , le 11 décembre 2023 à la Maison de la Mutualité ©Charlènes Yves
Ainsi, rappelons que DOCNDOC et sa fondatrice sont engagées dans la lutte contre les déserts médicaux. L’entreprise et les collectifs de professionnels de santé associés s’engagent pour :
- faciliter l’accès aux soins à l’ensemble de la population ;
- soutenir les collectivités territoriales dans leurs projets de santé et de recrutement ;
- inviter les professionnels de santé à choisir des territoires où la qualité de vie est une réalité.
La mission de DOCNDOC est de trouver aux professionnels de santé un endroit où il fait bon de travailler, mais aussi où il fait bon vivre tout en luttant contre les déserts médicaux.
Des initiatives prometteuses aux côtés de DOCNDOC
Dans un paysage médical parfois difficile à appréhender, la relation entre le soignant et le soigné est cruciale. Alors, comment trouver des soignants dans les déserts médicaux ? Comment faciliter la communication entre les deux parties pour garantir des soins de qualité ? Ces questions ont trouvé écho lors de la cérémonie des Espoirs du Soin AGIPI où des soignants-entrepreneurs ont présenté des initiatives prometteuses.
C’est pourquoi, DOCNDOC était présente aux côtés de :
- Nuvee : start-up qui se concentre sur l’éducation thérapeutique des patients via une plateforme numérique. Elle leur fournit les connaissances nécessaires pour mieux comprendre leur pathologie et s’impliquer dans leur traitement.
- EntendsMoi : une solution qui analyse les retours d’expérience des patients pour améliorer la qualité de la prise en charge médicale.
- Codoc : start-up qui développe un « entrepôt intelligent » permettant aux soignants d’accéder à des données biomédicales précieuses. Cette innovation identifie les patients nécessitant une attention particulière pour leur offrir de nouvelles perspectives de traitement.
Ainsi, la soirée des Espoirs du Soin AGIPI a mis en avant l’innovation et l’engagement des acteurs du secteur de la santé. DOCNDOC a été applaudi pour sa contribution, témoignant ainsi de la recherche de solutions pour un meilleur système de soins dont une répartition plus juste des professionnels de santé partout sur le territoire.