Les formations médicales

Docndoc vous accompagne dans la pratique de votre exercice en mettant à votre disposition des accès à la formation : e-Learning, quiz, webinaire… Vous pouvez également retrouver dans la rubrique « tous nos outils », des guides pratiques et des livres blancs !

Les formations avec INVIVOX

formation MG Invivox

Formation DPC: Prévention et prise en charge des pathologies de la colonne vertébrale –Date : 24-25 novembre 2022 / Lieu : Bordeaux

La formation se déroule en deux jours et comporte 8 séquences.

La première journée se tiendra en salle de conférence dans laquelle le premier Intervenant présentera les séquences 1 à 4 à l’aide d’un diaporama et illustrera sa présentation par des vidéos et des études de cas.

La seconde journée se tiendra au laboratoire d’anatomie disposant d’une salle de conférence et d’appareillages d’imagerie et de simulation. Les participants se répartiront en deux groupes pour participer à 4 ateliers : Le premier intervenant animera 1’ atelier ‘ Etude des canaux rachidiens et imagerie’ (séquences 8), le second intervenant animera l’atelier ‘Equilibre Sagittal et simulation’ (séquence 5) et le troisième Intervenant animera les ateliers ‘Etude du segment intervertébral (séquence 6) et ‘ place de la rééducation dans le traitement de la lombalgie chronique’ (séquence 7).

Quizzivox – CAR T CELLS : une révolution en cancérologie – Quiz en igne disponible à la demande 

Si vous n’avez pas encore entendu parlé des CAR T CELLS, cela ne devrait pas tarder ! Il s’agit d’une révolution en cancérologie !

Les CAR T CELLS reposent sur la modification génétique des propres lymphocytes T d’un patient afin que ceux-ci soient en mesure de reconnaître et détruire les cellules cancéreuses. De leur découverte aux premières applications cliniques, devenez incollables sur le sujet.

La Revue du Praticien – Hypertension artérielle – Formation DPC e-learning

L’hypertension artérielle (HTA) est une maladie chronique fréquente : 15 millions de Français sont hypertendus. Mais 20% ne sont pas traités tandis que 50% de ceux qui sont traités ne sont pas contrôlés. Or, l’HTA est un important facteur de risque vasculaire : premier facteur de risque d’accident vasculaire cérébral, facteur de risque majeur de démence et facteur de risque majeur d’insuffisance cardiaque à fraction d’éjection conservée.

Ce programme s’adresse spécifiquement aux médecins généralistes, en première ligne pour dépister l’HTA chez tous les patients, quel que soit leur âge.

La Revue du Praticien -Maladie rénale chronique – Formation DPC e-learning

Ralentir la progression de la MRC est possible, nécessitant une collaboration étroite entre le médecin généraliste et son correspondant néphrologue. Quand, malgré une bonne prise en charge de la MRC, un traitement de suppléance apparaît nécessaire, celui-ci doit être anticipé de manière à faciliter une adaptation sociale et familiale tout en laissant au patient le temps de choisir la technique de traitement de suppléance la mieux adaptée à son mode de vie. Or l’entrée en dialyse se fait de façon non programmée pour plus de 30% des patients, preuve que les marges de progrès sont importantes.

La MRC représente à elle seule environ 2% des dépenses d’assurance maladie.

Prévention de l’hypothermie périopératoire : monitorage de la température & bénéfices médico-économiques – Vidéo e-learning disponible à la demande

L’hypothermie périopératoire est une complication encore trop fréquente mais évitable en chirurgie. Pour la prévenir efficacement, il est nécessaire de prendre en considération la stratégie de réchauffement patient dans son ensemble et mesurer régulièrement la température centrale du patient. Plusieurs études ont démontré que maintenir un patient normotherme permet de réduire les coûts.

  • Importance du monitorage de la température dans la prévention des complications de l’hypothermie. 
  • Maintien de la normothermie périopératoire dans la prise en charge du patient et ses bénéfices.
  • Prévention de l’hypothermie : impact médico-économique

Ce E-learning sera modéré par Dr. Salma Bennani

WEBINAIRES : nos replays !

replay webinaire docndoc predictis

Réduire ses impôts de façon éthique, c’est possible ! – Webinaire organisé par Docndoc et son partenaire Predictis – 22 novembre 2022

  • L’impôts en France : vocation et intérêt 
  • Optimisation fiscale : pour qui ? 
  • Les principales sources de défiscalisation
  • Jeune médecin installé, en milieu de carrière, proche de la retraite… Quelle solution me correspond ? 

Formation à la demande avec Docndoc

Bloc opératoire

Utilisation d’un respirateur – Simulation d’ouverture de bloc opératoire

• développée avec le concours de l’école d’IADE du CHU de Rouen
• utilisée par plusieurs écoles d’IADE mise en situation de l’apprenant dans un bloc opératoire en 3D
• il/elle apprend ou ré-apprend à utiliser le respirateur qui permet de maintenir en vie les patients graves du COVID-19
• lien pour activer la simulation valide 3 mois
• durée de la formation : environ 45 minutes

Formation gratuite à tout médecin sur simple demande

Ça m'intéresse, je souhaite être contacté.e !

Contactez-nous

Découvrez nos guides pratiques